Dans exactement trois semaines, le Black Friday sera là ! Très apprécié pour les économies incroyables qu’il offre, le Black Friday est la journée de shopping la plus chargée de l’année. Néanmoins, en tant que propriétaire d’entreprise, il est sage de ne pas simplement supposer que les affaires reprendront facilement ce 26 novembre. De nombreux concurrents se disputent l’attention de votre public cible. Par conséquent, vous devrez déployer des efforts considérables pour commercialiser votre magasin ce mois-ci.
Voici quatre idées marketing créatives pour le Black Friday :
Croyez-le ou non, de nombreux acheteurs de vacances ne savent même pas ce qu’ils achètent. Ils savent cependant qu’ils veulent économiser de l’argent dans le processus de magasinage des Fêtes. Votre magasin offre-t-il les cadeaux parfaits pour les fêtes ? Convainquez les consommateurs de répondre positivement en créant un guide de cadeaux de vacances en ligne. Plâtrez des liens vers tous vos comptes de médias sociaux. Cela aidera à donner aux consommateurs l’assurance que votre magasin a ce qu’ils recherchent.
“Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez facilement créer une étiquette de produit, puis ajouter cette étiquette aux produits que vous souhaitez présenter dans cette collection”, explique Le fondateur de Nomiscom WebDesign , Simon Sebjanic, “Cela remplira automatiquement cette collection et vous aurez votre propre guide de cadeaux. Vous pouvez également créer un guide en écrivant un article qui contiendra une liste de produits que vous recommandez à quelqu’un pour les offrir à son proche.
L’exclusivité joue souvent bien dans le monde du commerce de détail. Lorsqu’un produit ne peut être acheté « que » un certain jour, cela contribue à créer une intrigue pour ce produit. Annoncez votre vente Black Friday comme le lancement de votre nouveau produit. Les gens aiment les choses nouvelles et fraîches, n’est-ce pas ? La publicité de votre nouvelle offre aidera à encourager les anciens clients à revenir et les nouveaux à vous consulter. Wisestamp.com note qu’il existe deux façons principales de dévoiler un nouveau produit.
“Tout d’abord, vous pouvez l’ajouter quelques jours avant le grand jour”, suggère le site Web, “Qui sait, cela pourrait même conduire à plus de ventes avant le Black Friday proprement dit. La deuxième façon consiste à ajouter le produit le Black Friday. Un compte à rebours peut également aider à rendre les choses plus excitantes. Ce produit peut être quelque chose dont vous décidez qu’il ne sera disponible que le Black Friday. Cela crée un sentiment d’urgence, qui conduit à l’action.
Qui n’aime pas un bon jeu? Une façon astucieuse de promouvoir la vente Black Friday de votre magasin consiste à proposer des remises supplémentaires exclusives via un jeu sur votre site Web. Sebjanic propose cette suggestion comme un moyen de constituer votre liste de diffusion et d’augmenter vos ventes.
“Mettez en place une fenêtre contextuelle avec une roue de la fortune sur votre site et collectez des e-mails pendant que vous envoyez des coupons utilisables tout au long du week-end et du Cyber Monday”, recommande-t-il.
Tous vos efforts de marketing en ligne doivent inclure des liens qui guident les clients potentiels vers votre boutique en ligne. Il est également judicieux de souligner partout où vous communiquez vos offres Black Friday qu’elles peuvent également être utilisées sur votre site Web. Avec l’aide de Taliup Express, vous pouvez tout mettre en place avec votre propre plateforme de commerce électronique ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour tout savoir sur notre système sans commission !