Les milléniaux sont définis comme des personnes nées quelque part entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. Les membres de la génération Z, parfois appelés zoomers, sont nés de la fin des années 1990 au début des années 2010. En d’autres termes, nous parlons de deux des plus jeunes générations de consommateurs qui façonnent de plus en plus l’avenir du shopping.

Les commerces de détail arrivent sur de grandes semaines d’achat depuis que les marques et la société ont adopté le Black Friday comme le début de la saison des achats des Fêtes au milieu des années 2000. Lorsqu’il s’agit de planifier la demande des consommateurs, il sera essentiel pour les entreprises de comprendre et de commercialiser auprès des membres de ces jeunes générations. Alors, que peuvent faire les entreprises pour atteindre à la fois la génération Y et les membres de la génération Z en cette saison des fêtes ?

Développer un site Web adapté aux mobiles.

Où les milléniaux et la génération Z font-ils la majorité de leurs achats ? Sur leurs appareils mobiles. Si une boutique en ligne n’est pas adaptée aux mobiles, les membres de ces jeunes générations ignorent probablement la marque. Il est important de mettre l’accent sur le contenu accrocheur, comme les vidéos, le contenu visuel stylisé, les filtres créatifs – tout ce qui attire leur attention et les incite à en rechercher davantage.

67 % de toutes les ventes du commerce électronique cette année proviendront du mobile. Sans une stratégie mobile bien ficelée, les entreprises auront du mal à percer efficacement cette saison des fêtes, révèle Snapchat.com .

Répondez à tous les avis clients.

En tant que société, nous sommes des créatures sociales et une partie de nos parcours décisionnels consiste à écouter ce que les autres ont à dire sur un produit ou un service avant de prendre une décision d’achat. Les jeunes consommateurs sont beaucoup de choses – férus de technologie, conscients des finances, non conventionnels. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les habitudes de consommation de ces jeunes générations sont fortement influencées par l’utilisation d’Internet pour consulter des sites Web et des comptes de médias sociaux pour lire les avis des clients. En tant qu’entreprise, prendre le temps d’encourager les clients à laisser un avis est un excellent moyen d’obtenir des commentaires et d’élargir la portée d’une marque. Il est également essentiel de répondre et d’interagir avec les avis des clients. Chaque réponse représente un affichage accessible au public du penchant d’une entreprise pour fournir un excellent service client.

On peut dire qu’il n’y a pas de meilleur moyen de mettre en valeur l’approche conviviale d’une marque qu’en répondant aux avis positifs et négatifs des clients. Lorsqu’une marque prend le temps de s’engager auprès de ses clients, la confiance se construit. Permettre aux consommateurs de se sentir entendus peut connecter les marques à leurs clients de manière plus significative et constitue un excellent moyen de gagner de nouveaux fans qui peuvent se transformer en acheteurs.

“Un rapport d’Accenture a révélé que 40 % des Gen Zers laissent des commentaires sur les produits”, révèle Interactone.com, “Par conséquent, avoir une ligne de communication ouverte sur tous les points de vente possibles… est essentiel pour maintenir l’engagement de la génération Z. De plus, il est tout aussi important de s’assurer que vous répondez à leurs avis – surtout s’ils sont négatifs – cela vous donne la possibilité de faire les choses correctement et de changer leurs opinions.

Faites de la publicité sur les réseaux sociaux.

Instagram, Tik Tok, Snapchat, Twitter et Facebook sont aujourd’hui des plateformes essentielles à inclure dans la stratégie marketing d’une entreprise. Les millennials et les zoomers utilisent chaque jour les médias sociaux pour communiquer entre eux. Comme le souligne Snapchat, les médias sociaux sont devenus une partie importante de chaque étape du parcours d’achat – de la recherche de nouvelles marques et de nouveaux produits à la création de listes de souhaits, au partage d’idées cadeaux et aux achats.

«Après une année comme 2020, la demande refoulée et la mentalité de« faites-vous plaisir »de la génération Z auront une influence sur leur pouvoir d’achat cette année. 63 % de la génération Z trouvent des idées d’achats sur les réseaux sociaux, tandis que 58 % trouvent des idées en visitant le site Web d’une marque. Cela pourrait valoir la peine de créer une section de cadeaux via les réseaux sociaux, votre site Web, votre application ou dans votre magasin physique pour aider les nouveaux clients à parcourir votre offre », explique StudentBeans .

Alors que les marques continuent de s’engager auprès des acheteurs, il sera important de suivre les tendances clés et de rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent le plus – en ligne. Chez Taliup Express, notre équipe travaille dur pour fournir aux entreprises de toutes tailles des outils et une technologie faciles à utiliser qui peuvent les aider à tirer parti des ventes en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

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