Cette année, le Black Friday tombe le vendredi 26 novembre. Le lendemain de la fête de Thanksgiving aux États-Unis est connue comme la journée de magasinage la plus achalandée de l’année dans toute l’Amérique du Nord. Année après année, le Black Friday est reconnu pour ses rabais incomparables. En conséquence, la journée est également connue pour l’inondation des magasins par des dizaines de clients qui réclament tous les meilleures offres.

Votre magasin est-il prêt pour le Black Friday de cette année ? Discutons de quelques façons intelligentes de se préparer pour le grand jour.

Faites le plein d’inventaire.

Soyez prêt. Planifier l’inventaire de la bonne manière vous assurera d’avoir suffisamment de produits disponibles, ce qui se traduira par des clients satisfaits et de meilleures ventes pour votre entreprise. L’une des pires choses qui puissent arriver à votre magasin le Black Friday est qu’il soit en rupture de stock bien avant que la demande ne s’épuise. Les personnes qui visitent votre magasin recherchent des réductions sur leurs articles préférés. Tenez compte des articles qui se sont bien vendus au cours des dernières années et des tendances dans votre magasin cette saison pour planifier en conséquence.

“Que vous ayez un magasin physique ou que vous soyez strictement une entreprise de commerce électronique, il est important de faire le point sur votre inventaire avant le Black Friday et les fêtes de fin d’année”, prévient Omar Visram, co-fondateur et PDG d’ Enkel Backoffice Solutions Inc. , “Vous ne voudrez pas que la désinformation bloque les ventes en ligne, et vous voudrez vous assurer d’avoir suffisamment de vos articles les plus populaires pour capitaliser sur la saison.”

Assurez-vous que tous vos magasins sont préparés pour le trafic intense.

Par « tous » vos magasins, nous entendons non seulement les magasins physiques, mais également votre boutique en ligne. Il est essentiel que les expériences en magasin de vos clients ne soient pas entravées par votre incapacité à présenter des présentoirs de produits dynamiques et faciles à trouver. De plus, il est important de s’assurer que votre magasin dispose d’un personnel adéquat. Votre boutique en ligne doit également être prête pour le trafic supplémentaire.

Comme l’explique Andrew Roach sur Oberlo.com , « il y a beaucoup de choses à faire pour créer une excellente boutique en ligne. Vous avez vos pages de produits, vos photos de produits, la conception de votre site Web, la navigation sur le site Web, le processus de paiement… la liste est longue.

Renforcez votre marketing sur les réseaux sociaux.

Vos comptes de médias sociaux ne devraient pas rester un seul jour sans être actifs. Pour de nombreuses personnes, les pages de médias sociaux qui dorment reflètent des entités qui n’ont pas grand-chose à faire. Votre entreprise est-elle même ouverte pendant le Black Friday ? Les consommateurs ne doivent avoir aucun doute dans leur esprit que votre boutique n’est pas seulement ouverte, mais prête à les accueillir avec des rabais incroyables sur des articles populaires. Gardez vos comptes Instagram, Facebook et Twitter occupés dans les semaines à venir !

“Envisagez d’offrir une incitation supplémentaire à vos clients de médias sociaux et de messagerie électronique pour encourager davantage les gens à vous suivre”, suggère Visram, “Pensez à des moyens créatifs de faire le buzz au sein de votre communauté et encouragez les médias locaux à rendre compte de votre entreprise. De nombreux blogs ou journaux partageront des listes de «magasins locaux» ou dresseront le profil de petites entreprises, alors sautez sur ces opportunités tôt.

Faites la promotion de votre plateforme de commande en ligne.

Vos efforts de marketing en ligne doivent régulièrement inclure des liens vers votre boutique en ligne. Il est également important de souligner que vos offres Black Friday peuvent être mises à profit sur votre site Web. Permettez-vous actuellement aux visiteurs de votre site Web d’effectuer des achats directs ? Avec l’aide de Taliup Express, vous pouvez tout mettre en place avec votre propre site Web de commerce électronique ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour tout savoir sur notre plateforme sans commission !

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