Avant de pouvoir discuter des raisons pour lesquelles votre petite entreprise devrait commencer à commercialiser dès le premier jour, il est important pour nous de clarifier quand le « premier jour » a réellement lieu. Ce n’est certainement pas le jour de l’ouverture. Non, le premier jour de votre entreprise peut être décrit plus précisément comme le jour où vous enregistrez votre entreprise en tant qu’entité officielle. Après tout, faire le buzz autour de votre entreprise avant le jour de l’ouverture sera la clé pour accueillir de nouveaux clients !

Pourquoi est-il important de commencer à commercialiser votre entreprise avant le jour de l’ouverture ?

De nombreux propriétaires d’entreprise négligent les efforts de marketing avant l’ouverture de leur entreprise. Mailchimp s’est associé à Hall & Partners et ensemble, ils ont interrogé 505 entrepreneurs sur leurs expériences de démarrage d’entreprise. Selon le rapport Mailchimp, 64% des entreprises de pré-lancement n’avaient pas encore acquis leurs premiers clients tandis que 28% des entreprises de post-lancement n’avaient pas encore acquis leurs premiers clients.

“Les entrepreneurs reconnaissent l’importance de développer un pipeline de clients, mais ne se concentrent pas toujours sur les étapes qui pourraient les aider à obtenir leur premier client plus rapidement”, indique le rapport. Mailchimp poursuit en conseillant aux entrepreneurs de parler à leurs clients potentiels avant d’ouvrir leurs portes : “Utilisez des sondages, des entretiens ou des groupes de discussion pour vous aider à comprendre qui sont vos clients, quel type de message résonne avec eux et combien ils sont prêts à dépenser .”

Le marketing fait croître la réputation d’une entreprise.

La publicité aide à développer une présence cohérente de la marque et à créer la perception d’une entreprise réputée. Naturellement, les consommateurs prêtent attention aux entreprises qui ont des campagnes de marketing bien établies. Pour attirer l’attention, une stratégie marketing intelligente est nécessaire. Comme le note Hassan Mansoor sur Business2Community.com , le marketing est un outil utilisé pour créer et maintenir la demande, la pertinence et la réputation.

« La réputation de votre entreprise se construit lorsqu’elle répond efficacement aux attentes de ses clients », écrit-il, « Une telle entreprise est considérée comme un membre responsable de la communauté. Les clients deviennent fiers d’être associés à vos produits. Les spécialistes du marketing utilisent des stratégies efficaces de communication, d’image de marque, de relations publiques et de RSE pour s’assurer que la réputation d’une entreprise est maintenue. »

Le marketing développe les relations avec les clients.

Les propriétaires d’entreprise d’aujourd’hui comprennent que les consommateurs accordent beaucoup d’importance aux relations qu’ils développent avec les entreprises qu’ils soutiennent. Avec une telle concurrence, vos produits et services ne vous assureront pas nécessairement la fidélité que vous convoitez, quelle que soit leur qualité. Les efforts de marketing basés sur la démographie, la psychographie et le comportement des consommateurs aident à établir la confiance entre les entreprises et leurs clients, dit Mansoor.

« La segmentation aide l’entreprise à répondre aux besoins de ses clients, gagnant ainsi leur confiance », affirme-t-il. « L’équipe produit s’assure que l’entreprise livre ce qui est promis au bon moment. Cela rend les clients fidèles à la marque. Les clients fidèles auront la confiance nécessaire pour acheter plus de produits chez vous. La confiance et la compréhension entre l’entreprise et ses clients rendent vos activités commerciales plus fructueuses.

Chez Taliup Express, nous recommandons fortement aux entrepreneurs de commercialiser leurs entreprises. Lorsque vous travaillez avec le système de commande en ligne de Taliup, vous aurez accès à toutes vos données clients et analyses de ventes pour vous aider à développer des stratégies marketing. Pour tout savoir, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

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